syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal

Signature de la convention collective-Mot du président

Chères et chers membres,

J’ai le plaisir de vous annoncer l’entrée en vigueur de notre nouvelle convention collective. La cérémonie de signature a eu lieu le mercredi 11 octobre 2017 en la salle H-425 du pavillon Roger-Gaudry, en présence du recteur, accompagné de plusieurs membres de la direction et du comité de négociation patronale. Pour le SCCCUM, ont apposé leur signature sur l’incontournable document, outre votre humble serviteur, la vice-présidente à la convention collective, Sophie Benoît, les autres membres du comité de négociation, Marie-Hélène Larouche, Ekaterina Piskunova et Jonathan Cha, et notre négociateur, Jean Grenier, coordonnateur FNEEQ-CSN. Je tiens à remercier pour leur travail non seulement le comité de négociation et nos conseillers et négociateurs syndicaux, Frédéric Lavigne, Étienne Frégault et Jean Grenier, mais aussi tous les membres des équipes du SCCCUM, de la FNEEQ et de la CSN qui les ont soutenus.

Les négociations ont été longues, mais elles nous ont permis de faire plusieurs gains, dont l’ajout d’un préambule reconnaissant l’importance de notre rôle, l’exonération des frais de scolarité et des augmentations salariales.  Visitez www.scccum.ca pour découvrir la nouvelle convention collective et lire, sous l’onglet Nouvelles, les Points majeurs de l’entente. De plus, ne manquez pas les capsules vidéo explicatives que nous mettrons bientôt en ligne. Elles vous aideront à mieux saisir ce qui a changé dans notre convention.

Si vous avez des questions sur la nouvelle convention, n’hésitez pas à nous appeler au 514 343-7766 ou à nous écrire à info@scccum.ca. Une ou un membre de notre équipe de la convention collective se fera un plaisir de vous répondre.

Salutations solidaires,

Pierre G. Verge

Président du SCCCUM