Articles SST

Les membres collaborant au comité de santé et sécurité au travail vous proposent dans cette section une série de chroniques portant sur la santé psychologique.

Ce volet de notre santé globale joue un rôle primordial sur notre qualité de vie et il faut réaliser que de ne pas souffrir d’un mal diagnostiqué, d’un trouble de la personnalité ou d’anxiété ne signifie pas que nous soyons en bonne santé psychologique. Le milieu de travail exerce sur nous une pression, mais beaucoup d’autres facteurs vont déterminer notre niveau de bien-être psychologique.

Il est à noter que les affirmations reproduites dans les textes sont reprises d’articles provenant majoritairement de sources universitaires ou gouvernementales qui sont citées. Les références indiquées en bas de page pourront par ailleurs vous fournir d’excellentes sources advenant que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur le thème abordé. N’étant pas experts en la matière, nous souhaitons nous garder de déduire, de tirer des conclusions ou de porter des jugements.

Nous recevrons avec grand intérêt vos commentaires et suggestions visant à améliorer ces chroniques ou à mieux vous soutenir sur les matières reliées à la santé et à la sécurité au travail. N’hésitez donc pas à communiquer avec nous à sst@scccum.ca

Bonne lecture !

Mars 2017:

Décembre 2016 :

Février 2016 :