Formation professionnelle et perfectionnement

Ce programme comporte deux volets

  • Activités de formation professionnelle de courte durée : participation à des colloques ou à des congrès à titre de participant ou d'intervenant, séjours de formation, ateliers pédagogiques ou spécialisés.
  •  Activités de perfectionnement de longue durée : enrichissement des connaissances, perfectionnement disciplinaire, mise jour des savoirs, mise à jour de l’enseignement (rédaction d'un manuel, la réalisation d'un instrument pédagogique, la mise à jour en profondeur du contenu d'un cours), rayonnement, étape finale dans la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse.

Tous les membres en règle du SCCCUM peuvent faire une demande : chargées et chargés de cours, de clinique, de formation pratique, les superviseures et superviseurs de stage et les accompagnatrices et accompagnateurs de musique.

  • Il y a quatre dates de dépôt des demandes : le 1er septembre, le 1er décembre, le 1er mars et le 1er juin.

 

Pour faire une demande vous devez remplir l’un des deux formulaires formation professionnelle (formulaire de candidature B) ou perfectionnement (formulaire de candidature C).

Saviez-vous que des centaines de membres du SCCCUM ont participé à des colloques, donné des conférences, terminé leur doctorat ou rédigé des manuels grâce aux fonds du programme de formation professionnelle et de perfectionnement? Voici quelques témoignages.

 

Pour en savoir plus et pour connaître les conditions pour obtenir du financement veuillez consulter le guide sur votre portail d'employé.