Mission

Bienvenue sur le site web du SCCCUM, syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal.

Le SCCCUM est une organisation syndicale regroupant plus de 2600 chargées et chargés de cours, chargées et chargés de clinique, chargées et chargés de formation pratique, superviseures et superviseurs de stage, accompagnatrices, accompagnateurs et coachs vocaux de l'Université de Montréal. Elle est vouée à la défense et à la promotion des intérêts de ses membres. Le SCCCUM est affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ).

Les membres du SCCCUM sont des enseignantes et enseignants recrutés en vertu de leurs compétences et de leur expertise professionnelle afin de contribuer à la formation universitaire des étudiantes et étudiants dans les divers programmes offerts à l'Université de Montréal. Ils proviennent de tous les champs sociaux d'activité professionnelle et du monde artistique.

Bien que la plupart d'entre eux ne fassent pas carrière dans l'enseignement, plusieurs se consacrent activement et régulièrement à la formation pratique et théorique des étudiantes et étudiants, jeunes et adultes. Leur contribution est très appréciée, car elle permet un rapport direct avec les domaines de la pratique professionnelle.