Le mot du président-7 septembre 2017

 

Chères et chers membres,

Toute votre équipe syndicale se joint à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée et un automne rempli de succès. Nous espérons que vous avez pu prendre quelque repos et profiter des douceurs de l'été. Quant à nous, nous sommes de retour au travail depuis quelques semaines déjà, et nous sommes prêts à affronter un automne qui s'annonce chargé.

En effet, de nombreuses tâches nous sollicitent : finalisation des textes de la nouvelle convention collective et participation à des comités de relation de travail spéciaux en présence du conciliateur, révision des statuts et règlements de l'Université, participation aux instances de notre fédération (FNEEQ) et de notre centrale (CSN), production de capsules d'information, nouvelles activités de mobilisation et j'en passe. Nous voulons aussi nous préoccuper plus que jamais de participation et d'information. Nous continuerons d'améliorer la convivialité de notre site internet et nous redoublerons d'efforts pour augmenter les occasions de participation à la vie syndicale.

La première assemblée générale de l'automne aura lieu le vendredi 15 septembre à 13 heures. Elle élira le conseil syndical, notre instance militante de réflexion et de recommandation, qui peut réunir plus d'une centaine de membres. Nous vous invitons à venir nombreux présenter votre candidature et mettre du vôtre dans notre démocratie. Soit dit absolument pas en passant, je suis heureux de vous annoncer que, lors de cette élection, nous mettrons à l'essai le télévoteur, lequel devrait réduire de beaucoup le temps consacré au scrutin.

Soyez aussi des nôtres après l'assemblée, alors que nous fêterons la rentrée autour d'un goûter de style BBQ, qui sera servi à l'extérieur, près du pavillon Jean-Brillant. Une joyeuse occasion de fraterniser.

Au plaisir de vous y serrer la pince!

Pierre G. Verge