Avez-vous constaté des problèmes de malpropreté dans les bureaux, salles de classe, toilettes, couloirs ou laboratoires de l’UdeM ces derniers temps ?
Si oui, vous n’êtes pas le seul ou la seule ! Il semble que la nouvelle firme qu’a embauchée l’Université cet été pour l’entretien ménager du campus, PEACE, éprouve des problèmes à bien s’acquitter de la tâche. À ce propos, Benoit Robichaud, qui porte le dossier de la santé et de la sécurité au travail au sein de l’exécutif, a soulevé la question en comité SST. Nous nous sommes donc engagés à documenter la question avec la partie patronale.
Nous avons besoin de documenter les problèmes de malpropreté afin que l’Université puisse agir pour y remédier. N’hésitez donc pas à nous faire parvenir des photos illustrant la malpropreté dans le campus à l’adresse [email protected] tout en précisant où et quand vous l’avez prise.
Sur cette même question, la coalition des associations et syndicats de l’UdeM (CASUM) a décidé, d’un commun accord lors de sa rencontre du 19 octobre, d’écrire une lettre au vice-recteur aux finances et aux infrastructures, Éric Filteau. Vous pouvez la consulter ici.
Michaël Séguin,
VP aux relations intersyndicales