sav Les chargé(e)s de cours au congrès de l’ACFAS 2021 • Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal
Now Reading
Les chargé(e)s de cours au congrès de l’ACFAS 2021

Les chargé(e)s de cours au congrès de l’ACFAS 2021

Colloque 407

Avec l’appui du SCCCUM et de la FNEEQ-CSN, un groupe de personnes chargées de cours* a organisé un colloque intitulé Subalternité et agentivité : les enseignants contractuels au sein des universités du XXIe siècle, dans le cadre du congrès de l’ACFAS qui se tiendra du 3 au 7 mai 2021.

Le colloque portera sur la recomposition actuelle du corps enseignant des universités, au sein desquelles la contribution de plus en plus importante des enseignantes et enseignants contractuels n’est pas suffisamment reconnue. Au travers de la notion de subalternité, on y abordera les différentes stratégies mises en œuvre par les enseignant(e)s contractuels, et on se questionnera sur leur place dans l’université de l’avenir. Plusieurs conférenciers et conférencières y proposeront des exposés particulièrement stimulants. Pour voir le programme complet, cliquez ici.

Le colloque se tiendra en virtuel le lundi 3 mai 2021, à compter de 9 heures.

Nous vous invitons à vous y inscrire sans attendre sur le site du congrès.

* Le comité scientifique du colloque : Pierre-David Desjardins (UdeM), Godefroy Desrosiers-Lauzon (UdeM et UQAM), Françoise Guay (UdeM), Gwenn Scheppler (UdeM), Michaël Séguin (HEC), ainsi que Marie-Pierre Boucher, professeure à l’UQO.