Célébrer le 8 mars, « Journée internationale des droits des femmes », nous permet non seulement de faire le point sur nos actions pour la défense des droits des femmes et de dénoncer les nombreuses discriminations, inégalités et violences faites aux femmes, mais aussi, heureusement, de souligner de nombreuses réussites.
À l’occasion de cette journée, tout le mouvement des femmes du Québec se concerte afin d’organiser des activités mettant en lumière les luttes, les espoirs et les revendications des femmes. La CSN soutient l’organisation de nombreuses activités dans plusieurs centaines de ses syndicats affiliés. Le SCCCUM, quant à lui, veut cette année marquer le coup en organisant un 5 à 7 virtuel au cours duquel ses membres pourront échanger sur l’importance des luttes pour les droits des femmes, en particulier dans les universités et dans le contexte de la pandémie. Soyez des nôtres!
En attendant de nous retrouver lundi, nous vous convions à la lecture de quelques articles concoctés pour vous par notre équipe dans le but de préparer la discussion.
À tout de suite,
Votre équipe syndicale… et féministe!