syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal

Projet d’intégration pédagogique

Chers et chères collègues,L’augmentation de l’intensité de leur travail au début de la session d’hiver ne permettant pas aux personnes chargées de cours de se consacrer autant qu’elles le souhaiteraient à l’élaboration d’un projet et à la sollicitation des collègues pour y participer, nous avons obtenu que la date de dépôt des projets d’intégration pédagogique soit dorénavant le 1er mars.Vous aurez donc ainsi plus de temps pour peaufiner votre projet et obtenir l’appui de votre direction avec l’aide des membres de votre comité local ou, s’il n’y en a pas dans votre unité, avec celle d’Eliana Sotomayor.

Vous pourrez ainsi obtenir un budget substantiel pour travailler sur des questions pédagogiques, telles l’innovation et l’harmonisation des contenus de cours, ou l’élaboration et la mise en commun d’outils pédagogiques. Vous aurez près d’un an, soit jusqu’en février de l’année suivante, pour réaliser votre projet. Rappelons que les projets d’intégration pédagogique doivent mobiliser au minimum deux chargés-es de cours et un-e professeur-e.Acheminez votre projet à votre comité local d’intégration pédagogique avant le 1er mars (ci-joint la liste des comités locaux). Votre comité vous aidera à peaufiner votre dossier de projet. S’il n’existe pas de comité local dans votre unité, faites parvenir votre projet à projets-ip-fpp@drh.umontreal.ca, de même qu’à Eliana Sotomayor (eliana.del.carmen.sotomayor@umontreal.ca).Vous trouverez ici le formulaire de présentation des projets.