AG 27 juin

L’ENTENTE DE PRINCIPE A ÉTÉ ENTÉRINÉE

C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons que l’entente de principe intervenue entre l’Université de Montréal et le SCCCUM a été entérinée par notre assemblée générale d’hier, le 27 juin.

Après 29 rencontres à la table de négociation au cours des deux dernières années, votre comité de négociation a réussi, non seulement à contrer plusieurs demandes patronales, mais aussi à obtenir des gains substantiels en lien avec des demandes historiques ayant toujours été rejetées par l’Université dans le passé. Nous avons obtenu que l'Université reconnaisse dans le préambule notre contribution à l’excellence de l’enseignement et, par le versement d’une contribution financière pour la rédaction d’un article scientifique, notre travail de recherche. De plus, nous bénéficierons dorénavant, comme tous les autres syndicats, de l’exonération des frais de scolarité pour nous-mêmes, nos enfants et nos conjoints.

Lors de cette assemblée générale spéciale, l’entente de principe a été présentée, détaillée et expliquée à l’ensemble des membres présents. Nous vous invitons à consulter dans le site web du SCCCUM les documents intitulés  Les éléments clés  et Les points majeurs  qui résument les différents éléments de l'entente de principe. Enfin, dès la rentrée, nous organiserons quelques rencontres explicatives de notre nouvelle convention collective, auxquelles nous vous invitons à vous présenter en grand nombre.

Enfin, nous tenons à remercier la vice-présidente à la convention collective et responsable du comité de négociation, Sophie Benoît, et tous les membres de ce comité, soit Marie-Hélène Larouche, Ekaterina Piskunova, Jonathan Cha et Pierre G. Verge, de même que nos conseillers syndicaux à la FNEEQ, Frédéric Lavigne et Étienne Frégault.

 

Le Conseil exécutif du SCCCUM